Valérie LE NIGEN

Biographie :

Valérie Le Nigen est journaliste à France Bleu Breiz Izel, France Inter et France Info. Originaire d’une famille du centre Bretagne, elle a été élevée dans les embruns du pays de Lorient. À 16 ans, elle fonde avec des copains le "Mouvement Lycéens Droit de L’Homme"qui milite pour la libération d’un prisonnier politique en Argentine. Cette aventure lui fait rencontrer le monde des journalistes. Après un apprentissage à Ouest France, elle entre
à Radio France (Rennes, Laval, Montpellier, Belfort, Lille, Amiens). Elle couvre particulièrement les faits de société, les problèmes des banlieues, la mer et l’écologie. En 2001, elle revient au pays pour prendre, pendant cinq ans, la rédaction en chef de France Bleu Breiz Izel. Depuis 2006, elle est basée à Brest, pour la couverture du Nord Finistère. Pour elle, l’écriture est une respiration, pour s’amuser et rêver le monde.

Comme l’un de ses personnages, Mathurin, elle aimerait proposer des livres gais, optimistes, avec des personnages attachants, drôles et solidaires.

Valérie Le Nigen est aussi passionnée de kayak de mer. Chercheuses de Crapauds est son premier roman.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales