Livret biblio. 2015

DES POLARS POUR DÉCOUVRIR LE MONDE

Le livre est depuis toujours un moyen de s’ouvrir au monde, et le polar ne fait pas exception.
Pour la 21e édition de son festival, le Chien jaune a souhaité faire voyager ses visiteurs et leur faire découvrir le monde par le prisme de la littérature policière, noire et à ancrage social. La programmation de cette édition, intitulée Polar et Exotisme, met en lumière cultures, contrées, contextes géopolitiques plus ou moins éloignés.
Afin d’accompagner les lecteurs dans leur voyage, l’équipe du Chien jaune a constitué une sélection d’ouvrages, disponibles en librairie et présents pendant le festival, dont les références sont rassemblées dans ce guide. La priorité a été donnée aux ouvrages récents et – parce que le polar est un genre populaire et qu’il entend le rester – en format poche. Le livre et la lecture sont source de convivialité autant que d’enrichissement culturel et d’ouverture sur le monde, le Chien jaune espère donc permettre à tous de profiter de cette source inépuisable d’évasion.

Marie-Joëlle Letourneur
Présidente de l’association Le Chien jaune





Vous souhaitez recevoir la version numérique du livret bibliographique « Des polars pour découvrir le monde » réalisé en partenariat avec Palémon éditions ?

Adressez un courriel à contact@lechienjaune.fr en précisant vos nom, prénom, âge, profession, ville de résidence et adresse électronique.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales