Passage des Trois-Anguilles par Marc Le Piouff

Parution aux éditions Ravet-Anceau, octobre 2014.

À Euralille, le cadavre de l’architecte Maxence Champon-Richerbe gît dans son bureau. Sur sa peau, des pointillés forment un énigmatique dessin. Tout porte à croire que l’homme participait à une soirée privée ayant mal tourné. En parallèle, les policiers Léonide Delannoy et Arturo Vandekastel font une inquiétante découverte. Au domicile du défunt, l’assassin a laissé un message et une photographie.
Apparemment, Champon-Richerbe ne serait pas sa première victime. Ni la dernière. Les indices semés par le tueur entraînent les enquêteurs sur les pavés du Vieux-Lille. Dans leur esprit s’insinue alors une angoissante ritournelle : à qui le tour ?

Né à la fin des années 60 en Bretagne, Marc Le Piouff réside à Lille. Il a débuté sa carrière en tant que danseur contemporain. Désormais, il se consacre au développement culturel et donne des cours dans des universités de la métropole lilloise. Marc Le Piouff a abordé l’écriture à travers des textes courts et des romans centrés sur l’intime. Une prose poétique lui permettant d’évoquer des histoires d’instants et des états d’âme. À la recherche d’un genre plus réaliste, il se lance dans le polar. Une démarche couronnée de succès puisqu’il publie en 2014 Passage des Trois-Anguilles, son premier roman policier.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales