Nicolas LEBEL

Roman


Nicolas Lebel est né à Paris où il vit encore aujourd’hui. Après quelques allers-retours aux quatre coins du globe, il revient à Paris où il tente depuis plusieurs années d’enseigner l’anglais aux Français.
Passionné de littérature, il publie en 2006 une première fiction, une épopée lyrique en alexandrins : Les Frères du serment, qui sort dans un silence prometteur. En 2013, il publie aux Éditions Marabout L’Heure des fous, en 2014, Le Jour des morts, en 2015, Sans pitié ni remords, et en 2017, De cauchemar et de feu, des romans policiers caustiques où histoire, littérature et actualités se mêlent, des romans noirs qui interrogent et dépeignent la société française contemporaine avec humour et cynisme, dont le ton est souvent engagé, et le propos toujours humaniste.
Par ailleurs, soucieux de devenir le plus grand batteur de Métal de la planète avant sa mort, Nicolas Lebel apprend à dompter l’instrument depuis quatre ans sous les encouragements de ses voisins. Adepte de côtes-du-rhône et de whisky Islay, l’auteur s’astreint à des dégustations régulières parce que rien de grand ne se fait sans rigueur et discipline. La photo et les sports de combat achèvent de remplir un emploi du temps saturé.


Bibliographie

- De cauchemar et de feu, Le Livre de Poche, 2018
- Sans pitié ni remords, Le Livre de Poche, 2017 (1re édition : Marabout, 2015)
- Le Jour des morts, Éditions Marabout-Poche, 2015 (1re édition : Marabout, 2014)
- L’Heure des fous, Éditions Marabout-Poche, 2014 (1re édition : Marabout, 2013)




www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales