Le Prisonnier de l’Alcazar par Michèle Barrière

Éditions JC Lattès, Collection : Romans historiques
Date de Parution : avril 2014

Août 1525 : François Ier est prisonnier de Charles Quint à Madrid, après la désastreuse défaite de Pavie. Sa sœur Marguerite se rend en Espagne pour obtenir sa libération. Quentin du Mesnil doit l’accompagner.
Pour l’heure, ce dernier a d’autres soucis : ses fiançailles avec la ravissante Alicia se sont soldées par le meurtre d’un banquier italien cherchant des noises à l’un de ses amis, l’explorateur Verrazzano.
Quentin ne peut se dérober à son devoir, mais le voyage va lui réserver quelques surprises. La promiscuité avec Marguerite, son premier amour, l’effraie, et ils vont découvrir, à leur arrivée à Madrid, que le roi est mourant. _ Il faudra tout mettre en œuvre pour lui faire recouvrer la santé. A l’aide d’un médecin juif et d’un apothicaire musulman, il va recréer, jour après jour, un univers gastronomique digne des Mille et Une Nuits.
Mais les négociations piétinent, la fiancée arrive à brûle-pourpoint, des bandits sont à la recherche des cartes de Verrazzano, l’Inquisition s’en mêle… Il faut sans tarder organiser l’évasion du roi.

Michèle Barrière est déjà l’auteur de sept romans « historico-gastronomiques » ; les six volumes de la saga des Savoisy l’ont largement fait connaître du grand public, mais avec les aventures de Quentin du Mesnil, qui penchent doucement vers le roman noir, elle conquiert un lectorat de plus en plus large.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales