La sixième extinction par Guillaume Lebeau

Éditeur Marabout , parution octobre 2014
11 mars 2011, Centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. Un puissant séisme de magnitude 9 secoue le Japon. Une heure plus tard, un tsunami ravage la côte Pacifique du Tohoku. Une vague de quatorze mètres submerge la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.

Au même moment, un message codé apparaît sur le smartphone d’Hidehiko Nishiyama, ingénieur chez Tepco, l’entreprise en charge de la centrale. Hidehiko est un « liquidateur ». Il fait partie de la liste de volontaires qui doivent intervenir en priorité en cas d’incident nucléaire majeur sur le site de Fukushima.

Alors qu’Hidehiko s’apprête à partir pour accomplir sa mission suicide, embrassant femme et enfants, un homme surgit dans sa maison et massacre toute la famille. Le tueur télécharge des données contenues sur le disque dur de l’ordinateur d’Hidehiko et incendie la maison.

Hidehiko, gravement blessé, survit et parvient à s’échapper Quelles informations contenait ce disque dur ?

Pourquoi ce tueur a-t-il assassiné toute la famille d’Hidehiko ?

Dans cette enquête qui les mènera aux quatre coins de la planète, Smila et Ethan tenteront de déjouer la deuxième phase du complot fomenté par le Troisième pôle qui consiste à faire exploser la base où se tient un sommet réunissant les plus éminents spécialistes du climat mondial...

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales