La Fontenelle, Seigneur de l’Ile Tristan - Jean Failler

Parution 13 octobre 2012

Présentation

Extraits des Editions Palemon :


Une mise en lumière romancée de La Fontenelle, bandit, pirate et personnage incontournable de l’histoire bretonne…

Lorsqu’à dix-neuf ans, Guy Eder de La Fontenelle s’empare de l’île Tristan, îlot faisant face à Douarnenez, il a déjà un long passé de brigand derrière lui. Cette solide réputation, qu’il s’est forgée dans toute la Bretagne, il la doit certes à son audace et à son courage, mais aussi à sa cruauté ! Et pourtant, La Fontenelle est aussi le mari attentif, courtois, amoureux fou de la très jeune Marie Le Chevoir...

Grâce à sa plume toujours aussi documentée, Jean Failler nous plonge dans le Douarnenez - et toute la Bretagne - du XVIe siècle pour le récit passionnant et plein de rebondissements d’un pan d’histoire bretonne qui ravira les amateurs du genre…

L’auteur :

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique  ! Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il tient une poissonnerie aux halles de Quimper.

En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales