L’inconnue de Nantes de Hervé Huguen

Éditions Alain Bargain , septembre 2014.

Une nuit glaciale au cœur de la banlieue nantaise… Milène Estaguy est retrouvée morte au volant de sa voiture dans une rue déserte, victime d’une agression brutale.
Dans les premières heures de l’enquête, le commissaire Baron va s’orienter vers l’hypothèse banale du triangle amoureux. Entre un mari célèbre et un amant délaissé, la jeune femme était loin de mener l’existence paisible de la quadragénaire tranquille dont elle s’efforçait pourtant d’adopter l’apparence.
Mais nul n’est à l’abri de la folie. L’affaire s’avère en réalité beaucoup plus complexe. Qui était véritablement Milène Estaguy ?
Baron va découvrir que la victime sombrait lentement dans une névrose obsessionnelle. Que s’est-il passé vingt-cinq ans plus tôt, quand le docteur Liberg dont elle portait le nom est décédé dans des conditions dramatiques ? Qui était cette femme dont la dépouille avait été rapatriée d’Afrique, des années auparavant ?
Milène Estaguy voulait savoir. Une quête en forme de boomerang que Baron mènera à son terme. Exhumer le passé n’était pas du goût de tout le monde…

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales