L’étrange paradoxe - Le secret d’Omayra de Christian Lemoy

Les Éditions Amalthée‎, décembre 2015

Après s’être séparé d’Omayra à Bali, et de retour à Paris, Philippe est brutalement convoqué par le commissaire Lablaguey des "stups" lequel lui propose un odieux marché qu’il ne peut accepter sans être en porte-à-faux vis-à-vis de sa fiancée Omayra et de sa famille. Comment se sortir de cette situation périlleuse ?
Pour conjurer ce mauvais sort et oublier cette menace latente, Philippe se réfugie dans le travail et surtout dans la préparation d’un nouveau tour du monde qui devrait lui permettre de résoudre un étrange paradoxe, celui de la répartition de l’or et du jade dans les anciennes cultures et civilisations d’Amérique et d’Asie. Ce projet va lui fournir l’occasion rêvée de retrouver sa fiancée et d’échapper, croit-il, à l’emprise de la police anti-drogue.
De l’Inde à la Chine en passant par le Myanmar, et du Pérou au Mexique en passant par l’Equateur, nos héros seront les témoins d’un règlement de comptes entre mafieux, meurtre dont la DAS colombienne et les "stups" français se serviront habilement pour les faire chanter afin de démanteler le Cartel du Pacifique.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales