Fuir la citadelle par Ryan Graudin

Éditions : Le Masque , novembre 2014

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi
Roman adolescent dès 13 ans

Dai est un jeune garçon issu d’une famille riche de la ville voisine. Ancien dealer, il s’est réfugié à Hak Nam pour échapper à la police. Pour s’en sortir, il doit piéger Longwai, le plus grand trafiquant de drogue de Hak Nam. Il a dix-sept jours pour agir.
Longwai, Mei Yee le connaît. Elle lui appartient, même. Vendue par son père alcoolique à une maison close, elle travaille maintenant pour lui dans les bas-fonds de Hak Nam. En aidant Dai, elle risque sa vie. Peut-elle vraiment faire confiance à ce garçon dont elle ne sait rien ?
Jin Ling est le coureur le plus rapide de Hak Nam. Maigre et agile comme un chat errant, il connaît mieux que personne le labyrinthe des ruelles de la citadelle. Personne ne sait d’où il vient. Personne ne sait qu’il est une fille, à la recherche de sa sœur vendue à une maison close.
S’inspirant du bidonville de Kowloon, enclave de Hong Kong, Ryan Graudin signe un thriller à la fois poignant et palpitant.

L’auteur Ryan Graudin
Passionnée de voyages et de photographie, Ryan Graudin a déjà écrit trois romans jeunesse. La Citadelle de Hak Nam a été vendu dans une dizaine de pays avant même sa sortie aux États-Unis.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales