Céline DENJEAN


« Née à Toulouse en 1974, je grandis dans les Hautes-Pyrénées.
Je baigne dès mon enfance dans la ronde des mots choisis de Monsieur Georges Brassens auxquels mes parents vouent un véritable culte. Fascinée par le bonhomme, je découvre avec une intense jubilation sa poésie, ses subtiles scansions, ses improbables rimes et son immense liberté de pensée. D’une certaine manière, cet homme est un de mes enseignants : il a contribué à m’ouvrir à la beauté des mots et aux peintures sociales et humanistes.
Mon grand-père, libraire, dispose d’une large bibliothèque et je grandis au milieu des livres qui tiennent une place considérable dans son petit appartement… Des livres qui prennent peu à peu, sans que jamais quiconque m’y force, une indécrottable place dans ma vie. Aujourd’hui, alignés sur ma bibliothèque, Maupassant côtoie Azimov, Jules Vernes flirte avec Barjavel, Despentes bouscule Kasuo Ishiguro et Molière s’amuse avec San Antonio sous le regard de Stephen King… Minuscule illustration de mon éclectisme littéraire.
Après des études de droit dans « la ville rose », je cède à mon attrait pour la psychologie et les sciences humaines en intégrant la formation d’Éducatrice Spécialisée. Depuis huit ans, je suis chef de service auprès de jeunes présentant un handicap mental et je consacre mon temps libre à ma passion : l’écriture.
À ce jour, malgré diverses productions hétéroclites, j’ai une incontestable prédilection pour le roman noir. »



Bibliographie

Romans
 Le Cheptel, Éditions Marabout, 2018
 La Fille de Kali, Éditions Marabout, 2016
 Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?, Nouvelles Plumes, 2015 (rééd. poche : Pocket, 2016)





LES AUTEURS INVITÉS EN