Calvaire balnéaire - Dinard par François Paris

parution aux Editions Astoure Collection Ouest & Compagnie, avril 2014.


La station balnéaire brille de mille feux. Les aristocrates les plus fortunés de la planète s’y donnent rendez-vous et célèbrent les premiers jours d’une nouvelle saison qui, cette année encore, s’annonce exceptionnelle. On attend fébrilement l’arrivée de Roland Garros, venu poser son aéroplane six mois plus tôt sur la grève de l’Écluse.
Judith Gautier tient salon à Saint-Énogat en compagnie de poètes de renom, tandis qu’au sein des casinos de la ville, les plus belles femmes du monde rivalisent chaque soir d’élégance… Dinard, au faîte de sa gloire, est en pleine effervescence.
Parmi ce gotha huppé, Francis Hold, joueur invétéré criblé de dettes, est contraint d’accepter un emploi de secrétaire particulier au service de Lord Archibald Trenton. Ce riche industriel anglais vient d’acquérir une somptueuse villa qui surplombe la mer. Mais à peine arrivé, Francis Hold est le témoin de meurtres sordides.
Des jeunes filles – le plus souvent des employées de maison – sont sauvagement assassinées. De peur que ces crimes ne viennent gâcher la fête et perturber l’insouciance des estivants, les autorités minimisent les faits, jusqu’à les étouffer complètement.
Francis Hold ne l’entend pas de cette oreille et décide de mener sa propre enquête. Un geste honorable, mais qu’il regrette rapidement. Pour lui, le cauchemar ne fait que commencer.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales