Pirates de Bernard Dufourg

Éditions Les Contrebandiers, 2008

Quel rapport peut-il bien y avoir entre un vieux retraité du Pays basque, des mafiosi trafiquants de drogue, un professeur hollandais passionné d’antiquités de marine et une bande de terroristes indonésiens coupeurs de tête ?
Et que viennent faire dans cette histoire de dangereux pirates Basques et Hollandais disparus depuis plus de 200 ans ?
La réponse se trouve peut-être dans un mystérieux manuscrit découvert par un GI américain en pleine seconde guerre mondiale.
La nouvelle aventure du caméraman basque Pierre Irigoyen nous plonge dans un puzzle redoutable et complexe qui, des côtes de Zélande à celles du Pays basque, d’Amsterdam à la Nouvelle-Orléans, en passant par la mer des Caraïbes et la jungle Indonésienne nous entraîne avec un plaisir évident dans une formidable chasse au trésor pleine de suspense et de rebondissements.

Après Mafiya et Manipulation, Bernard Dufourg dans un style toujours aussi vif et tranchant entrecroise dans ce nouveau roman la saga des Pirates des Mers du Sud et celle très contemporaine d’Irigoyen, son héros. Le cocktail est habile et détonnant, fait de coups de théâtre et de plongées saisissantes au cœur de l’Histoire… Un modèle du genre.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales