Du 19 au 23 octobre 2020, l’association Le Chien jaune propose aux jeunes de 7 à 12 ans du quartier de Kérandon une semaine de stage autour des très populaires escape games.
Dans le cadre du dispositif de réussite éducative (DRE), l’association Le Chien jaune souhaite permettre à des jeunes du quartier de Kérandon de découvrir les littératures policières par un biais ludique : la participation à la création d’un escape game.
Le but de cette action originale est de sensibiliser ces jeunes à un événement gratuit et tout public qui a lieu chaque année dans leur commune en valorisant leur créativité. L’escape game conçu par les jeunes sera en effet mis en place lors du festival estival du Chien jaune – du 23 au 25 juillet 2021 – et pourra également être déployé à l’occasion d’autres événements organisés par l’association.
Le concept que poursuit le Chien jaune au fil de ses nombreuses actions en direction des publics jeunes consiste à les rendre acteurs de la programmation de ses événements et non pas de les cantonner dans un rôle de consommateurs. Les jeunes ayant participé à ce nouveau projet pourront d’ailleurs être associés aux bénévoles du Chien jaune en charge de l’installation et de la surveillance de l’escape game.