Le livre de septembre - Infiltrés, Tome 1 Le Sourire du Faucon

Au mois de septembre, découvrez Infiltrés, Tome 1 Le Sourire du Faucon, de Sylvain Runberg, Olivier Truc, Olivier Thomas et Delphine Rieu, à la bibliothèque municipale de Concarneau



Un groupuscule d’extrême droite danois inspiré de l’idéologie « Counter Jihad » est infiltré par un membre des services spéciaux danois. Suzanne Hennings, en charge de l’enquête, connaît le « Renouveau Danois » pour ses sites Internet haineux et le suspecte d’agressions contre des personnes qu’ils considèrent être les fossoyeurs de « l’identité européenne ». Grâce aux informations de l’agent infiltré, elle apprend qu’il va probablement organiser un attentat de grande envergure, futur symbole d’une croisade jugée inévitable, celle qui mènera à une Europe « libérée de l’Islam » Pour l’instant, le policier n’a ni les preuves, ni la cible, mais Suzanne prend ses informations au sérieux. Comment faire pour trouver à temps « qui », « comment », et « où » ?!
Infiltrés, Tome 1 Le Sourire du Faucon, éditions Soleil, 2015


Olivier Thomas
Après des débuts dans le dessin animé, l’animation d’ateliers, l’illustration, Olivier Thomas dessine au début des années 2000 sa première BD, Arvandor, dans l’univers heroic-fantasy. Mais son domaine de prédilection devient vite le polar à tendance documentaire, qu’il exploite dans Sans Pitié, série très noire (3 tomes, scénario Génot & Pradelle) dont le théâtre est Marseille. Il récidive avec Dos à la Mer, road-movie en 2 tomes parus en 2012 (scénario Berlion & Varenne), et Biribi (scénario Sylvain Ricard), évocation d’une page très noire et méconnue de l’histoire française et de ses bagnes militaires en Afrique du Nord. Le Printemps des Quais (scénario Génot & Pradelle), est une incursion biographique dans l’univers et la vie du cinéaste humaniste Paul Carpita. Habitué des collaborations avec un ou plusieurs scénaristes, il publie en 2015, sur un scénario de Sylvain Runberg et Olivier Truc, le premier tome de la série Infiltrés, thriller policier contemporain sur fond d’extrémismes violents au Danemark. Installé désormais à Angoulême, il a rejoint l’atelier du Gratin en 2014.

Le Chien jaune vous fait découvrir un polar par mois,
empruntez-le, lisez-le et partagez vos avis de lecture.

Pour participer, suivez les 3 étapes : 

1. Empruntez le livre à la bibliothèque municipale de Concarneau (Place de l’Hôtel-de-Ville).
2. Lisez.
3. Partagez votre avis sur la page Facebook du Chien jaune, sur le site internet de la bibliothèque municipale de Concarneau ou par courriel à contact@lechienjaune.fr. Votre avis sera transcrit sur le site internet du Chien jaune.
L’association se réserve le droit de publier ou non les avis de lecteurs sur le site du Chien Jaune et sa page Facebook.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales