Le livre de janvier - La Tête de l’Anglaise

Au mois de janvier, découvrez La Tête de l’Anglaise, de Pierre d’Ovidio à la bibliothèque municipale de Concarneau



Très tôt, Joël, garçon taciturne et craintif, a été soumis à l’autorité du Père, une brute expéditive, ancien héros de la Résistance, sous-off « efficace » et acharné en Algérie. A sa mort, Joël, un taiseux comme le sont parfois les gens de la campagne, reprend la ferme du Vieux et va se libérer… De sa famille et de tout le reste… Avant de commettre cet horrible crime… Emprisonné et en attente de jugement, il est devenu « Le Monstre », celui pour lequel « on » rétablirait la torture et la peine de mort…
La Tête de l’Anglaise, Éditions Jigal, 2016


Pierre d’Ovidio
Pierre D’Ovidio est né rue de Tolbiac à Paris le 20 juillet 1949. Capes Histoire-Géographie en 76, D.E.A Histoire de l’Art en 77, c’est tout naturellement qu’il devient enseignant. Passionné de peinture, de lithographie, de gravure et de typographie, il publie également des écrits critiques à l’occasion d’expositions, de catalogues, etc. Il dispense des cours d’histoire dans le cadre de la formation continue à l’École nationale supérieure des beaux-arts. Il vit et travaille aujourd’hui dans la Vienne.

Le Chien jaune vous fait découvrir un polar par mois,
empruntez-le, lisez-le et partagez vos avis de lecture.

Pour participer, suivez les 3 étapes : 

1. Empruntez le livre à la bibliothèque municipale de Concarneau (Place de l’Hôtel-de-Ville).
2. Lisez.
3. Partagez votre avis sur la page Facebook du Chien jaune, sur le site internet de la bibliothèque municipale de Concarneau ou par courriel à contact@lechienjaune.fr. Votre avis sera transcrit sur le site internet du Chien jaune.
L’association se réserve le droit de publier ou non les avis de lecteurs sur le site du Chien Jaune et sa page Facebook.