Le livre de décembre - Le Mage de l’hôtel royal

Au mois de décembre, découvrez Le Mage de l’hôtel royal, de Naïri Nahapétian à la bibliothèque municipale de Concarneau



Un prestidigitateur iranien, le mage Farzadi, est assassiné dans un grand hôtel au bord du lac Léman. Il a, peu avant sa mort, reçu dans sa chambre un mysérieux journaliste persan ainsi qu’une jeune Irano-Américaine aux très érotiques cuissardes...
Farzadi a-t-il été victime de dissensions internes au régime islamique ? Ou bien a-t-il été liquidé par la CIA ? L’enquête est confiée à la DGSE et Florence Nakash, persuadée qu’une partie de la réponse se trouve dans un traité d’alchimie, aura besoin de l’aide d’un vieil ami nommé Parviz. De Paris, il lui faudra aller jusqu’à Téhéran pour démêler le vrai du faux et retracer le parcours de cet étonnant mage aux multiples existences.
Une enquête rondement menée, efficace et subtile.
Le Mage de l’hôtel royal, Édtions de l’Aube, 2016


Naïri Nahapétian
. Naïri Nahapétian est née en 1970 dans une famille arménienne à Téhéran, ville qu’elle a quittée après la révolution islamique sans pouvoir y retourner durant quinze ans. Journaliste, elle a fait depuis de nombreux reportages en Iran. Naïri Nahapétian démarre en 2015 une série d’espionnage entre Orient et Occident avec Un agent nommé Parviz. Elle la poursuit dès l’année suivante avec Le Mage de l’hôtel Royal.

Le Chien jaune vous fait découvrir un polar par mois,
empruntez-le, lisez-le et partagez vos avis de lecture.

Pour participer, suivez les 3 étapes : 

1. Empruntez le livre à la bibliothèque municipale de Concarneau (Place de l’Hôtel-de-Ville).
2. Lisez.
3. Partagez votre avis sur la page Facebook du Chien jaune, sur le site internet de la bibliothèque municipale de Concarneau ou par courriel à contact@lechienjaune.fr. Votre avis sera transcrit sur le site internet du Chien jaune.
L’association se réserve le droit de publier ou non les avis de lecteurs sur le site du Chien Jaune et sa page Facebook.