Deux flics sur les docks de Graham Hurley, nouvelle saison sur France 2

La quatrième saison de la série de France 2, tournée au Havre, revient sur le petit écran

Deux flics sur les docks, série télévisée inspirée des romans de Graham Hurley, invité au Festival du Chien Jaune 2014.

La série des enquêtes de l’inspecteur Joe Faraday, écrite par Graham Hurley se déroule à Portsmouth et a été adaptée à l’écran pour France2.

- 24 octobre, Une si jolie mort, Infos France 2
Le cadavre d’une jeune nageuse est retrouvé un matin dans la piscine de Bazza Swaty. L’agent immobilier, apparemment seul chez lui au moment du meurtre, a fait disparaître avec l’aide de son homme de main toutes les preuves et a tenté, devant témoin, de se débarrasser du corps. Alors que tout l’accable, il refuse obstinément de se défendre. Dardenne est déterminée à profiter de cette nouvelle affaire pour faire tomber le criminel et met d’entrée de jeu Winckler sur la touche. La commissaire voudrait aussi que Faraday enquête à charge. Winckler va devoir trancher entre son amitié pour Bazza et sa morale de flic...

- 31 octobre Chapelle ardente. Infos France 2
Jérôme, un jeune prêtre, est retrouvé assassiné dans son presbytère. L’église attenante est sens dessus dessous : le meurtrier était manifestement venu y chercher quelque chose, mais quoi ? Dans un premier temps, Faraday et Winckler se lancent sur la piste des jeunes délinquants que Jérôme, dans une démarche humaniste, avait placé pour des missions de travaux d’intérêt général au sein de la paroisse. Mais l’enquête se complique lorsqu’une jeune femme noire non identifiée est retrouvée morte dans un fossé, marquée d’une étrange manière. Un carré de dix centimètres de peau a été découpé sur sa nuque…

- 7 novembre Sur la mauvaise pente ( Infos France 2 )
Ensemble, Faraday et Winckler sont chargés d’élucider deux affaires : la mort d’un jeune marginal, atrocement écrasé par un funiculaire, et la mystérieuse disparition d’un photographe amateur. Des couloirs de la morgue à l’arrière-boutique d’une riche galerie d’art, d’un concours de petite Miss à des manifestations contre l’expulsion de sans-papiers, les deux policiers affrontent un monde en ruines, où la loi du plus fort n’est plus contestée que par des combattants solitaires, contraints d’accomoder leur sens de la justice avec des lois parfois injustes. La morale de Faraday et Winckler s’en trouve ébranlée...

Transposée au Havre, avec dans les rôles principaux Jean Marc Barr et Bruno Solo, cela donne une excellente série fidèle à l’ambiance de Hurley.
L’ occasion de découvrir ou re-découvrir Graham Hurley, invité du festival Chien Jaune 2014 !

Réalisation : Edwin Baily
Scénario : Bernard Marié, d’après les romans de Graham Hurley
Production : Gétévé (Jacques Salles)
Diffuseur : France 2

Diffusions précédentes :
Lignes blanches - vendredi 20 décembre 2013
Les anges brisés - vendredi 20 décembre 2013
Coups sur coups - vendredi 13 décembre 2013
La nuit du naufrage - vendredi 06 décembre 2013_
Du sang et du miel - vendredi 09 novembre 2012
Sur la mauvaise pente - vendredi 02 novembre 2012

Pour quelques jours, Vous pouvez encore revoir les derniers épisodes sur :
pluzz.francetv.fr ou France2

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales