Dérapages de Danielle Thiéry

Éditions Versilio , mai 2015

Un corps d’enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant qui laisse perplexes tant les forces de police que le médecin légiste...
_Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige maintenant un important service de la PJ parisienne, n’a jamais rien vu de tel.
_Au même moment, Marion récupère sa fille Nina en état de choc et couverte de sang. Nina a quitté Londres et sa sœur Angèle, clandestinement. Elle est murée dans son silence. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu.
_Quels peuvent être les liens entre un enfant étrange mort noyé, une adolescente, un scientifique spécialiste du génome humain… et une jeune mère dont on a enlevé le bébé et qui, séquestrée chez elle, sombre dans l’horreur.
_Commence alors pour Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l’horreur.
_Après une brillante carrière dans la police - elle fut notamment la première femme nommée commissaire divisionnaire - Danielle Thiéry se consacre à l’écriture.
Plusieurs de ses romans sont traduits à l’étranger et ont reçu des prix dont le prestigieux prix du Quai des Orfèvres (2013)
Dérapages, son 20e livre, est son nouveau polar.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales