Concerto pour quatre mains de Paul Colize

Éditeur Fleuve Noir, octobre 2015.

Un convoi transportant plusieurs millions en diamants est attaqué près de Bruxelles. Un plan efficace, un travail de pro. Pas d’indices. Le mode opératoire rappelle celui de Franck Jammet, "l’Elégant" - truand et pianiste virtuose -, et de son équipe, célèbres braqueurs belges.
Mais Franck s’est "retiré" des affaires et a un alibi. Jean Villemont, avocat pénaliste, est appelé par un certain Adel Bachir afin qu’il prenne la défense de son fils, Akim. Celui-ci, marié, père d’un petit garçon, a été arrêté suite au braquage d’une poste.
Très vite, Jean comprend qu’Akim se trouvait sous la menace de poursuivants hostiles et souhaitait échapper, en entrant dans ce bureau de poste, à une mort certaine. Aidé de Leïla, une jeune confrère charmante à laquelle il n’est pas indifférent, Jean découvre les liens complexes qui unissent Akim et la bande de "l’Elégant", et surtout Alex, bras droit et meilleur ami de Franck, tué après l’attaque du convoi.
Alors qu’il apprend à connaître ce bandit et son histoire, Jean bascule irrésistiblement dans l’autre camp... Pour sauver Akim et venger Alex, doit-il sacrifier la justice à la loi du talion ?

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales