Le livre d’avril - Trouble

Au mois d’avril, découvrez Trouble, de Stéphanie de Mencquenem à la bibliothèque municipale de Melgven et dans le réseau des médiathèques de Concarneau Cornouaille Agglomération



Tiphaine Dumont, française établie au Québec et fraîchement nommée coroner est chargée d’une enquête sur une série de suicides touchant des étudiantes victimes de cyber-harcèlement. Deux hommes l’assistent dans cette tâche apparemment banale : un sémillant procureur qui ne la laisse pas indifférente et Sir James Jeffrey, un retraité anglais à l’humour terriblement british. Cet improbable et cosmopolite trio ne va pas tarder à découvrir qu’un meurtrier profite très intelligemment de la vague de dépression qui agite le campus de l’université de Montréal…
Trouble, Éditions Lajouanie, 2017


Stéphanie de Mecquenem
Stéphanie de Mecquenem a vécu une dizaine d’années en Amérique du Nord où elle exerçait la profession d’avocate. Elle se consacre désormais à l’écriture depuis son retour en France en 2006. Elle a publié deux romans, Mauvais sang et Le Silence des Cris. Elle participe également à un recueil de nouvelles policières qui paraîtra chez Belfond au printemps 2017 aux côtés notamment de Karine Giebel, Ingrid Desjours et Barbara Abel.

Sources : www.editionslajouanie.com



Le Chien jaune vous fait découvrir un polar par mois,
empruntez-le, lisez-le et partagez vos avis de lecture.

Pour participer, suivez les 3 étapes : 

1. Empruntez le livre dans le réseau des médiathèques de Concarneau Cornouaille Agglomération.
2. Lisez.
3. Partagez votre avis par courriel à contact@lechienjaune.fr ou sur la page Facebook du Chien jaune. Votre avis sera transcrit sur le site internet du Chien jaune.

L’association se réserve le droit de publier ou non les avis de lecteurs sur le site du Chien Jaune et sa page Facebook.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales